Quelle est la durée de vie d'une peinture murale ?

Dans cet article, Hygrotech vous expose la durée de vie moyenne des peintures murales.

Une durée de vie de 10 à 30 ans...


  • La peinture glycéro : Une durée de vie supérieure à 10 ans


La peinture glycéro (peinture à l'huile) est généralement utilisée pour les extérieurs, la cuisine et la salle de bain. En effet, cette peinture est très robuste et durable, elle offre donc une très forte résistance et un pouvoir couvrant supérieur.

En revanche, ses composants organiques la rende un peu plus toxique que les peintures acryliques et nécessite une excellente aération.


  • La peinture acrylique : Une durée de vie supérieure à 10 ans


La peinture acrylique (peinture à l'eau) est généralement utilisée pour l'intérieur même si l'on peut l'utiliser à l'extérieur. En effet, cette peinture est bien moins toxique que les peintures glycéro et permet un temps de séchage relativement plus court.

En intérieur, la peinture acrylique peut tenir des dizaines d'années alors qu'en extérieur, sa sensibilité aux UV par exemple la rendra plus fragile.



Vos peintures se dégradent rapidement ?


Si vous constatez une dégradation précoce de vos peintures (apparition de cloques, traces de moisissures, décollement, tâches d'humidité...) il est important de faire intervenir un spécialiste de l'humidité.


En effet, la réfection récurrente et prématurée de vos peintures vous coûtera cher à long terme alors que des solutions efficaces existent et vous feront économiser beaucoup d'argent.