IMG_0031-min.jpg

FOIRE AUX QUESTIONS

Ici, vous trouverez certaines réponses à vos questions sur l'humidité et nos solutions.

Cette F.A.Q est basée sur les questions que nos clients nous posent régulièrement. 

Faut-il installer plusieurs IPE ou IPG pour traiter plusieurs pièces ou un bâtiment dans sa totalité ?

Non, nos systèmes IPE et IPG existent en différentes gammes de protection contre les remontées capillaires et un seul système peut protéger une maison ou un bâtiment dans sa totalité.

C'est quoi les dimensions de l'IPE et de l'IPG ?

L'IPE est un petit boîtier semblable à une box internet, il mesure 25*15*4.5 cm pour les gammes IPE 12, 16, 22 et 32 et 30*20*6.7 cm, pour les gammes IPE 46 et 62. L'IPG est une petite boîte qui mesure 24*24*24 cm.

L'assèchement des murs a t-il une incidence sur la solidité de l'ouvrage ?

L'assèchement des murs n'a aucune incidence sur la solidité des murs, au contraire, l'humidité rend le mur friable et le fait de l'assècher ne peut que le renforcer (imaginez-vous la différence de solidité entre un sucre sec et un sucre humide).

Après installation d'un IPE ou IPG, l'eau va-t-elle ressortir ailleurs (terrain, dalle, chez le voisin...) ?

Absolument pas ! Les inverseurs de polarité IPE et IPG vont simplement empêcher l'eau des sols de remonter dans les murs par capillarité et l'eau contenue dans les murs va finir par s'évaporer (apparition de salpêtre).

Combien de temps faut-il pour complétement assècher les murs avec l'IPE ou l'IPG ?

L'IPE obtient des résultats d'assèchement à partir de 3 mois et les murs sont complétement secs après 12 mois. Le système IPG obtient des résultats à partir de 12 mois et les murs sont complétement secs après 24 à 36 mois.

L'IPE et l'IPG ont-ils une incidence sur le débit internet ?

L'IPE et l'IPG n'ont aucune incidence sur le débit internet. L'IPG fonctionne par géomagnétisme et de ce fait n'influence pas le débit internet et l'IPE fonctionne avec des ondes de très basses fréquences ce qui n'a également aucune influence à ce niveau-là.

L'IPE et l'IPG ont-ils un effet sur la santé des occupants et des animaux ?

Aucun danger ! L'IPE est un appareil normé et certifié non dangereux, vous pouvez consulter les normes et certifications de l'IPE dans la rubrique "Solutions/ Système IPE" de notre site internet. Concernant l'IPG, son fonctionnement naturel par géomagnétisme n'a aucune influence sur la santé et aucune norme ou certification n'est nécessaire concernant ce type d'appareil. 

HYGROTECH

Route de la Repentance 13, 1222 Vésenaz, Suisse

Bureau GE : 022 552 41 61

Bureau VD : 021 552 25 41

Email : info@hygrotech.ch

 

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi - de 8h00 à 12h00 et de 13h à 17h